Journée Accro-Branche

Journée Accro-Branche

Il y a quelques semaines, nous sommes allés visiter le parc Accro-Tyro, un parc d’accrobranche, avec Esther et une de ses amies et cela a été une expérience mémorable. Le parc est situé dans une petite forêt à côté de la belle ville médiévale de Cordes-sur-Ciel — dont je parlerai probablement dans un autre article — et propose une grande variété d’activités adaptées en fonction de l’âge et de la taille des participants, le tout en toute sécurité.

accro-branche, accroche du harnais

Nous avons traversé plusieurs parcours suspendus ainsi que plusieurs tyroliennes. Je suis sujette au vertige, mais je ne voulais pas laisser les filles seules sur leurs premiers parcours, même si c’était assez ambitieux de ma part, comme vous pouvez l’imaginer. Les filles étaient tellement à l’aise et intrépides qu’à la fin, même moi, j’en ai oublié d’avoir peur et la hauteur de certains parcours. La montée d’adrénaline était agréable lorsque nous nous déplacions d’une plate-forme à l’autre, d’un obstacle à l’autre. C’était un excellent moment au cours duquel nous nous sommes encouragées les unes les autres.

Les filles se sont amusées comme de vrais petits écureuils et ont même fini par faire certains parcours entièrement seules, comme des grandes. Elles m’ont totalement bluffé. De mon côté, je suis assez fière d’avoir réussi à dépasser mon vertige pour les accompagner, et d’avoir passé un tellement bon moment à les regarder évoluer sur les exercices que j’ai réussi à maîtriser mon propre stress pour pouvoir les accompagner sereinement.

Après toute cette excitation, nous avons décidé de nous détendre et de profiter de la nature qui nous entourait. Nous avons pris un snack à l’ombre des arbres et fini notre pique-nique dans un village voisin. À la fin de la journée, nous étions à la fois épuisées et heureuses. Nous avons passé un excellent moment dans ce parc d’accrobranche et si vous êtes dans la région, je vous recommande vivement d’y aller que ce soit avec des amis ou en famille. Il y a des parcours pour tous les âges — à partir de 3-4 ans — et différents niveaux de difficultés. Pour les plus jeunes, les parcours sont aménagés de façon à ce que l’on puisse les suivre et les aider depuis le sol.